Après mon voyage en Anglettere dans le devon, je tenais a vous expliquer le déroulement du voyage.
Tout d'abord, je suis partie avec deux des classes du collège, en car. Après deux bonnes heures de routes, nous sommes arrivé a Ouistreham vers 21 heure30. Nous avions déjà usé nos batteries d'appareils photo à prendre le Bryttany ferry en photo. C'était déjà impressionnant.
Le bateaux était immense, il y avais un cinema et une discoteque, deux refectoires et plusieurs salon privé. Bien sur, l'acces au cinema et certains pont nous étaient interdit. Couvre feu à 23 heures et retour dans notre salon privé !
La nuit était horrible, on était tordu dans un siege inclinable de quelques cm seulement ... pas de quoi dormir !
Très tôt le lendemain, on était arrivé a Portsmouth, un port.
Il nous attendait encore deux heures de route pour arriver a destination dans le devon.
Durant toute une semaine nous avons parcouru le Devon dans tout les sens ...
De Torquay, la ville natale de la reine du crime, Agatha Christie ( Une auteur célèbre qui a créé Hercule Poirot et Miss Marple ) Navons répondu a un quizz et fait du shopping dès que nous en avions l'occasion... Nous gravimes la célèbre Burgh Island, l'île ou Dix petits nègre ont péris dans l'historie du même nom.
Nous partimes ainsi sur les traces du Roi Arthur, le légendaire roi qui fonda la table ronde.
La visite des ruines du chateaux était difficiles et nous fûmes épuisés sur le retour, c'était a Tintagel, un site au bord de la mer. Nous avions aussi vu la table ronde et nous avons monté en haut d'un tort situé a 240 m d'altitudes ! C'était un chemin éprouvant avant de rentrer en France ...
C'était un merveilleux voyage !